On est tout petit. Doly para siempre

Publié le par moimeume

On est finalement bien peu de choses face à l’immensité de la vie … et de la mort. En rentrant du travail hier soir, je vois ma copine en larmes dans le lit. « Doly est morte » crois-je entendre. Dans ces moments-là, on ne comprend pas, on ne veut pas comprendre.
Quand on vous dit Dolly, vous pensez à ce mouton cloné. Moi, je pense à un sourire, une joie de vivre, une envie d’étudier et de s’en sortir dans la vie.
Doly fut mon élève pendant quelques mois à Chachapoyas. Tous les matins, elle me sortait du lit en frappant très fort à ma porte pour que je lui donne des cours d’anglais où entre 2 explications, 2 sourires, 2 conversations, je pouvais sentir l’énergie et la volonté qui nous manquent parfois.
Tu avais toute la vie devant toi. Mais un salopard au volant de son camion en a décidé autrement et a percuté le bus dans lequel tu voyageais pour retrouver ta famille. Elle avait 18 ans. 20 autres personnes ne reverront jamais leur famille non plus.
Je ne parlerai pas de la situation des routes et de l’inconscience, le mot est faible, des chauffeurs Péruviens. Je vais juste pleurer car aujourd’hui je me sens impuissant. Je me sens petit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandra 13/05/2007 15:51

Holà gringo,je viens de prendre connaissance de ton blog et je dois dire que c'est très instructif et interessant. Et rafraîchissant aussi, malgré la dernière nouvelle à propos de Doly, qui est désarmante,dur de trouver des mots...juste des pensées qui me viennent pour toi!J'éspère que tu aimes ta vie au Pérou,ici on subit depuis une semaine les suites de l'élection et déjà la 2e polémique au sujet des vacances de notre presque Président sur un yacht au frais de son ami milliardaire Bolloré,(j'ai encore du mal à réaliser que c'est cet homme là qui va gérer la France et nous représenter dans le monde entier..Brrr).Je t'embrasse.A+

mag 12/05/2007 22:27

et après il y en a qui remercie le seigneur.......pourquoi???????qu'avaient fait ces jeunes pour mérités ça????bon courage à vous deux et surtout à la famille de Dolly

françois 12/05/2007 14:21

de tout coeur avec toi. A peine de retour du Pérou je ne peux que constater la fatalité de cette atroce nouvelle. Je pense bien à toi ainsi qu'a Karina.

kat 11/05/2007 15:35

tù hermanita que te quiere mucho, pense bien fort à toi je t'embrasse ainsi que Karina. Il n'y a jamais assez de mots pour exprimer la douleur....

Serge 11/05/2007 08:01

Tout ça est triste, Arnaud! Je n'ai qu'une chose à te dire: remémore-toi les bons moments que tu as partagé avec cet élève, ceux-là ils ne partiront jamais... Tu as toute ma profonde sympathie.