« Froid de Juin cache ton boudin ! »

Publié le par moimeume

Ça caille pour de vrai!!! Plus de soleil, plus de fille en minijupe, mais un vent qui vous glace les os. Brrrrr il fait vraiment un temps à pas mettre un socialiste dehors et en plus, j’ai même pas un Damart à me mettre. 
C’est un peu ça le problème en fait. Il ne fait pas super froid non plus (11°C), mais je n’ai pas de vêtement adapté au climat. Trop l’habitude de porter des chemises à manches courtes et maintenant que s’approche l’hiver, je me rends compte que je n’ai pas grand-chose  à me mettre.
Le pire moment c’est quand je suis dans mon appart, où bien sûr les murs ne sont pas isolés, et que mes pieds se refroidissent en un instant. Du coup, comme un pitit vieux (je ne parle pas de toi papa), je me couvre de mon chaud duvet pour écrire cet article. Mais bon, qui suis-je pour me plaindre ? Au moins, j’ai un appart où loger et des vêtements à me mettre.
Les infos d’aujourd’hui nous disent que 150 enfants de moins de 5 ans et 25 mamans sont morts de froid dans la région de Puno. En argentine, 23 autres personnes mortes d’hypothermie s’ajoutent aujourd’hui à de déjà nombreuses victimes. Sans oublier les 80000 cas d'insuffisance respiratoire que provoquent  le froid chez ces petits anges. Trist eo !
Cette vague de froid qui touche l’Amérique Latine résulte d’un changement de la pression atmosphérique et l’on se retrouve très facilement avec des températures qui frôlent les -20°C dans la région du lac Titicaca. je me souviens de mon voyage l'année dernière dans le sud du Pérou et en effet, on se caille les meules. Pire qu'en Finlande.
Et la question que je me pose et que tout le monde devrait se poser : qu’est-ce qu’ils foutent Pascal Obispo et ses copains des Restau du cœur ??? Ah ils font moins les malins hein ???
Moi ?? Je peux pas, demain j’ai piscine.

Publié dans société péruvienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article