et sympa en plus...

Publié le par moimeume

 

Excellente semaine pour l’Alliance Française. Lundi et vendredi étaient jour d’examen Delf pour 63 candidats. Jusqu’à ce jour 98,4 % des candidats ont réussi l’oral, reste plus qu’à corriger l’écrit.

De plus, ce jeudi  nous avons fêté comme en France l’arrivée de…l’hiver en célébrant la fête de la musique avec de la très bonne musique. L’AF de Lima et l’ambassade nous accordèrent le privilège de recevoir Ben Ricour et Philippe son alcoolyte le temps d’un concert d’une heure. Pour dire la vérité je n’avais jamais entendu parler de Monsieur Ben et ce fut à force de bière et de conversations ma foi fort intéressantes que j’ai su que le bonhomme avait vendu 25000 albums, co-écrit des chansons avec le parolier de Bashung, fait Taratata quand d’autres font leur Fréquenstar, touché le cul du chien de Drucker, supporté la voix d' Ardisson et presque vu la quéquette d’Higelin un soir de cuite.

Cet artiste labellisé « France-Inter », aura une petite heure durant fait saliver les nombreuses Trujillanaises venues le voir (et pas forcément l’écouter d’ailleurs). Et moi, seul Français présent dans la salle, j’étais pas mécontent de voir un concert, un vrai de vrai (même si le public était assez moudoucou).
Ca m’a rappelé les samedis soirs Brestois où j’allais écouter les Matmatah, Melmack ou autres Freak Out (salut les gars)

Après le concert, on est allés boire des pékés dans le bar underground de Trujillo, « El Chaska » où on a pu taper le bœuf avec des alcooliques locaux et pas manchots. C’était très …brestois comme ambiance.

On a terminé assez tôt malgré tout (3h30) car les compères devaient reprendre l’avion le lendemain matin pour Lima. En tout cas, ça m’a fait plaisir de voir qu’un artiste puisse venir comme ça au Pérou (en remplacement de Raphaël, oufff !!) et qu’il ne se prenne pas la tête.
 Non, le rock n’est pas dead. Grâce à des mecs comme Ben et Philippe, il a même de beaux jours devant lui et moi je serai toujours là pour  acheter leurs albums. 
Où les télécharger si vous ne me les envoyez pas au Pérou !!! Désolé…

Bonne continuation les gars, bon courage avec les enfants et attention aux Péruviennes !!!
Pour ceux qui comme moi ne connaissaient cet excellent artiste, voici sa première télé



PS1: Ben, tu m'avais pas dit que t'avais chanté avec Olivia Ruiz. Enfoiré va!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

El Nino 25/06/2007 20:33

Sur mon blog, j'essaie de comprendre pourquoi c'est ainsi. Avis bienvenus :)

arno 25/06/2007 00:53

attends la fin de l'hiver pour venir. parce que ca caille de plus en plus...

El Nino 25/06/2007 00:37

Normal que vous ne puissiez pas faire le C1 et C2 (quoiqu'à Arequipa, il y en a).
Mais 98,4% de taux de réussite pour ces niveaux-là, c'est vraiment impressionnant ! Je pensais que c'était uniquement pour le A1-A2.
A Lima, on a bien plus de 95% pour ces 2 premiers niveaux, mais 90 pour le B1 et 65 pour le B2.
Je devrais déménager à Trujillo moi ...

arno 24/06/2007 19:45

de A1 à B2. n'oublie pas qu'on est tout pitit ici.

El Nino 24/06/2007 19:38

L'oral de quels niveaux ?