feliz día profe?

Publié le par moimeume

Aujourd’hui vendredi 06 juillet, tout le Pérou fête ses professeurs. Tout le Pérou, excepté son gouvernement qui fait face depuis hier à une grève générale du corps enseignant. A Trujillo, cela fait environ 1 mois que les profs de l'Université Nationale sont en grève et ils ont célébré d’une façon un peu particulière ce jour de fête. Et dire que le gouvernement menace de licencier les grèvistes!
Moi qui n’ai aucun problème de ce genre, je me joins de tout cœur à ceux qui luttent contre un gouvernement qui a trahi le peuple et reste sourd aux justes exigences des enseignants. 

Par contre, nous à l’AF de Trujillo, on a même pas eu un pot pour fêter ça. Alors un agenda electronique ...

Publié dans société péruvienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

El Nino 07/07/2007 23:31

J'ai eu une clé USB.
Oui, je sais, vous vous en fouttez. Mais moi, je dis ça simplement hein.
Bon, je m'en vais retourner voir l'émission sur les 7 Merveilles du Monde, m'écarter de la réalité péruvienne, et manquer de curiosité.

becassine 07/07/2007 15:35

Ben ca pas ete la teuf pour eux qui redoutent les consequences de l'application d'une nouvelle loi : Garcia assure que les profs peuvent gagner au jackpot si seront bien classes... bienvenue un pays qui applique des regles radicales comme si on etait dans un course de voitures. Les profes devraient etre evalues au merite et si pas conformes aux "exigences" ils seront mis sur le bancs de l'education, out!! Pas question de donner des formations aux enseignants, ca non c est bien mieux de les virer sans vergogne. Et certains dans les media le justifient en disant que beaucoup de profes ne savent pas grand chose : les bases en math et savent tout juste lire. Vla de quoi se rebiffer non?

El Nino 07/07/2007 05:20

Demain cocktail pour tous les profs et cadeau. On verra quoi ...