questionnaire

Publié le par moimeume

Un petit questionnaire sympa qui s’adresse plus particulièrement aux expatriés. Sympa et rapide. Merci al niño.

-Êtes-vous déjà allé chez le dentiste dans votre pays d'expatriation ?
une fois et j’ai été mal soigné. Depuis, j’ai même pas eu le temps d’y retourner.

-Fantasmez-vous encore sur les filles/hommes de votre pays d'origine ?
A part un ou deux souvenirs de lycée, franchement non. Quand aux hommes, même un enfant du soleil ne me tire pas. Ne m’attire pas pardon…

-Êtes-vous inscrit sur la liste électorale du consulat le plus proche ?
Ca va pas toi !!!

-Regardez-vous TV5 ?
Jamais, malheureusement. Mais dans deux semaines, reprennent le championnat et questions pour un gros con…
 
Avez-vous besoin d'un steak-frites par semaine ?
Je veux mon kig ha farz,  mes crêpes, mon paté Hennaf, mon cidre ma coreff  et mon fromage maintenant tout de suite !!! Ras le cul du riz. J’exagère un peu car la bouffe est particulièrement bonne ici au Pérou.

-Avez-vous des difficultés chez le coiffeur de votre pays d'expatriation ?
J’y vais jamais. La dernière fois que je suis passé devant, une grande folle m’a sifflé comme UN malpropre en medisant :"Hola Miss Perú! Guapo!!!" Tous les mêmes ces coiffeurs!!!! Hahaha
 
-Parlez-vous la langue de votre pays d'expatriation ?
Claro que sí huevón, con las jergas y to’

-Faites-vous la bise aux Français que vous rencontrez ?
Non. c'est pas l'envie qui leur manque hahaha!!!

-Vous sentez-vous obligé d'aller à la fête du 14 juillet de l'ambassade ?
y’a pas d’ambassade ici à Trujillo. Mais oui on s’est réunis avec quelques Français et les profs de l'AF pour manger du fromage d’importation à 15 euros les 25 grammes.

-Ecoutez-vous France-Inter en critiquant tout ce qui se passe en France ?
lequipe.fr, lemonde.fr et de moins en moins liberation.fr me suffisent. Même si j’ai réussi à télécharger la collec’ des rendez-vous avec Monsieur X et de 2000 ans d’Histoire. Pas peu fier…

-Savez-vous qu'Eddie Barclay et Guy Lux sont morts pendant que vos années d'expatriation ? (j'arrive toujours pas à le croire...)
Jean Lefèvre et Jean Paul II aussi. Dégoûté que j’étais.

-Rapportez-vous forcément un fromage de France ?
J’avais ramené des crêpes et des galettes. "Car fromage qui voyage, fromage qui…" Tiens, je vous laisse trouver la fin de ce dicton qui n’existe pas encore.

-Quand vous rentrez en France, vous sentez-vous Français ?
Je suis Breton bordel ! Mais oui quand même. J’y ai passé mes 20 premières années tout de même. Même si je sais que mon avenir proche se dessine loin de Nicolas.

-Fuyez vous en voyant la police locale ?
Même pas peur, avec ou sans papiers.

-Regrettez-vous les apéritifs en terrasse ?
Pastaga – cahuète – clope et pétanque. Un peu mais ça va.

-Avez-vous changé vos habitudes concernant le petit déjeuner ?
Non, je n’en prends presque jamais. Désolé maman. Mais y’a toujours un sandwich qui m’attend sur les coups de 10 heures.

-Laissez-vous tomber les bonnes manières de votre pays d'origine pour vous adapter à celles de votre pays d'accueil ?
Je rote toujours après un bon repas.

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous garder ?
Le contact humain, aller vers l’autre. Avoir un cœur énorme.

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous ne jamais prendre ?
Ne pas attendre mon tour, faire trop de bruit pour mes voisins, être en retard tout le temps (même si…), conduire comme un gros cabrón. Désolé, je croyais que la question était au pluriel…
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article