douche avant le voyage

Publié le par moimeume

Encore silence radio depuis quelques jours et encore désolé. Faut dire que je profite pas totalement de  mes vacances. Entre les corrections d'un examen de rattrapage et des papiers administratifs à remplir, je ne me sens pas 100% libre de mes mouvements.  En plus, les travaux chez la voisine commencent très tôt le matin et quand il n’y a pas de travaux, c’est le nouveau chien du proprio de mon appart, trouvé dans la rue, qui gueule toute la matinée. Trop c’est trop : tailloooo.
Donc,  ce soir vers 21h00 je serai dans un bus qui nous emmènera au bout de la terre, au pays des merveilles, là où la misère reste quand même assez pénible, surtout en plein hiver. 
Je me dirige pour quelques jours vers  Huaraz, capitale du département d'Ancash où 115000 âmes  vivent à 3000 mètres au dessus du niveau de la mer. J’ai plus que hâte de retrouver mon activité favorite : LA MARCHE, en montagne et dans des endroits un peu sauvage même si apparemment l’endroit est assez touristique. 4 jours sans livre de français. Par contre, je pense bien terminer « Les Bienveillantes » de Jonathan Littell. Depuis le temps, je sais mon frère…
Si j’arrive à décharger les photos sur place, je vous ferai parvenir mes premières émotions dès lundi soir.
 
Pour le moment je vais me prendre une pitite douche. Étant donné que toute la ville de Trujillo était coupée du monde à cause d’une méga-coupure de courant (enculés d’Apristas) et que l‘électricité n’est revenue que récemment, je vais en profiter pour me mettre à l’eau.
« Veut-il jouer à Claude François ? demanderez-vous". Pas du tout. Le fait est que j’utilise une douche chauffante (therma en espaglon) qui marche évidemment à l’énergie pas solaire du tout. Alors au début, j’ai eu quelques frayeurs quand j’approchais de trop près ma tête de cet appareil dont j’ai pris en photo juste pour vous. Pour l'anecdote, je me suis vu une fois sortir en tenue D'adam de la salle de bain car ça sentait le cramé et de la fumée s’échappait des fils électriques. Belle petite frayeur sur le coup. Mon amie elle préfère les douches froides… Moi je préfère risquer ma vie.  

DSC01004.JPG vue d'en bas. 

DSC01003.JPGVue d'en haut avec les fils électriques.

Intéressant n'est-ce pas?
Mais maintenant je m’y suis habitué et le seul moment un peu désagréable est quand je dois me pencher pour shampouiner ma longue chevelure. Ben ouais ! ils sont tellement petits les Péruviens qu’ils installent tout à leur dimension. D’où le pommeau de douche au niveau de mes yeux et l’évier de la salle de bain-cuisine (2 en 1) au niveau des cuisses.
Bon, je vois que ça vous intéresse pas trop donc je vais pousser le volume de mes haut-parleurs rien que pour emmerder la voisine et me prendre une bonne douche bien brûlante. Ben je sais pas encore bien régler cette maudite douche chauffante !!! 
Bon, je vois que ça vous intéresse pas trop donc je vais pousser le volume de mes haut-parleurs rien que pour emmerder la voisine et me prendre une bonne douche bien brûlante. Ben je sais pas encore bien régler cette maudite douche chauffante !!! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arno 12/08/2007 03:37

hahahaha!!! j'adore l'humour Desprogien. n'empêche que parfois y'a des morts à cause de ces foutues douchesspère ne pas être le prochain... qt au voltage, j'en ai aucune idée, je demanderai à mon proprio. ms on doit pas être loin du 220v.

Tchuss Mochica

mochica 10/08/2007 23:37

Les nazis gazaient, là on essaie d'électrisé LOL
Au fait c'est quelle tension ?