Voyage à Huaraz - Jour 1

Publié le par moimeume

Enfin de retour de mon voyage dans les superbes montagnes Andines, à Huaraz.
4 jours de liberté (ou presque..), où je me suis senti vraiment tout petit face à la majestuosité des « Nevados Andinos », les montagnes enneigées.
Je vous raconterai mes 4 jours de voyage, étape par étape, en agrémentant mes commentaires de cholies photos. Attention au départ, le bus est prêt à partir.
 
 Jour 1
Nous arrivons Kari et moi vers 7h10 du matin après 10 heures d’un long voyage qui nous voit monter jusqu’à 3100 mètres au dessus du niveau de la mer, à Huaraz, capitale du département d’Ancash.
Après une bonne sieste dans un hôtel dont je ne ferai pas la pub, nous avons marché un peu dans les rues sous un soleil très agréable. Après un bon petit déjeuner, à base de thé de feuilles de coca (mate de coca) et de tamales, nous nous dirigeons vers le musée archéologique où une excellente guide nous a familiarisé avec la culture Chávin qui sera le thème abordé lors de mes commentaires du 3° jour de mon voyage.
 DSC01008.JPG


DSC01012.JPG
Des peintres de l'école des arts de Huaraz veulent conserver les traditions...


Elle est toute petite ma Kari

En sortant du musée, je me suis de nouveau senti au Pérou lorsque nous avons croisé une fanfare et tout un groupe de danseurs et danseuses qui accompagnaient la célébration de la vierge de Copa Copabana. Des couleurs, des cris, du bruit, de la joie de vivre, tout ce qui me fait réellement sentir bien au Pérou. Depuis un an et demi que je vis sur la côte à Trujillo, c’est vrai que j’avais un peu oublié ces montagnes magines (salut Tony) et magiques.
Je vous laisse apprécier ces 2 vidéos filmées par mes soins. D’accord, je ne suis pas Steven Spielberg, mais bon, on fait ce qu’on peut et ça vous donnera un petite idée de ce que j’ai vu. 

 



DSC01036.JPG

DSC01033.JPG

DSC01038.JPG des couleurs, des sourires, de la joie de vivre...

DSC01039.JPG        DSC01044.JPG
DSC01043.JPG


Typiques également les tresses liées d'une señora Péruvienne


Après ça, nous nous sommes dirigés vers les hauteurs de Huaraz où l’on peut admirer la ville et quelques sommets enneigés.

 DSC01054.JPG

DSC01062.JPG

DSC01067.JPG

Vers 17h00, il était temps de préparer notre « tour » et voir ce que proposent les nombreuses agences de tourisme qui offrent des circuits organisés. Oui bon, j’ai horreur des troupeaux de touristes qui circulent en bus et qui finalement ne voient rien de la réalité du pays. Sauf que cette fois-ci j’avais pas vraiment le choix et on a pris un ticket pour trois jours, qui nous a mené vers…. La suite dans le prochain billet.

DSC01050.JPGune réalité del Perú

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article