Le cynisme est bien de droite

Publié le par moimeume

Première réaction après les résultats des élections de Miss France. Il faudra m’expliquer un truc parce que là i doit être con mais i comprend pas.
Je demande : En quoi est-ce une fierté de ramener à soi les électeurs du FN. Est-ce que ça fait de Sarkozy et sa bande d’Iznogoud pédants, un homme remarquable et un vrai démocrate?? C’est tellement gros… « Le Pen n’a pas tout le temps tort alors moi NS je vais appliquer certaines de ses idées. Faites moi confiance les gars, je dis et je fais les choses comme Le Pen, j’ai pas peur moi. En plus je suis d’un parti Gaulliste alors n’allez pas me taxer d’anti-démocrate. Et vous les gauchistes excités, de toute façon, c’est votre faute si le FN fait des scores aussi élevés. Oui, les égorgeurs de moutons sont coupables» STOOOOOOOOOOOOOOOOOP.
Les électeurs du FN, ils sont présents et bien présents et si le score de ce parti est tombé en terme de pourcentage, c’est en grande partie parce que les Français sont partis votés massivement. Malgré tout, il continue à rallier 4 millions de partisans. Et je ne suis pas du tout parti prenant de ce parti.
Mais s’approprier à soi ce recul du FN démontre une nouvelle fois le cynisme que revendique cette nouvelle génération de néo-cons parmi lesquels les Copé, Estrosi, Balkany, Goasguen, Dassault, Lellouche, Fillon, Hortefeux, Pécresse, Devedjian et l’autre pétasse de Nadine Morano (alors ces 2 derniers, je peux vraiment pas), bref tous les enfants de Pasqua.
Je pose les questions suivantes : peut-on être l’enfant politique d’un tel escroc et être blanc comme neige ? Peut-on faire faire confiance à cette élite politico-économique, que nous présente l’ump lors de ces élections historiques en terme de participation, pour mener le pays à plus d’égalité ? La réponse est dans la question. J’exècre et vomis le cynisme et le mensonge. Alors continuez à mentir au peuple de France pour conserver vos postes de députés, de sénateurs et de pdg dans les grandes entreprises et allez faire le guignol sur TF1.
 
Ça me fait penser à cette oeuvre de Milan Kundera « L’insoutenable légèreté de l’être » (écrivez-moi si je me trompe, je ne sais plus si c’est dans ce bouquin-là ou dans un autre) où l’on retrouve à la tribune du Parti Communiste (je mets des majuscules pour ne pas froisser les susceptibilités) un homme gros et gras qui ressemble étrangement au même homme qui se trouve sur la tribune du parti républicain (pas de majuscules, désolé) de l’autre côté de l’Atlantique.
Oui, le cancer de la droite est le cynisme qui je l’espère la gangrènera jusqu’à sa mort politique. J’appelle Monsieur Seguin et tous ces hommes de droite qui savent encore ce qu’est la démocratie à dénoncer la politique populiste, dangereuse et cynique de Napoléon et de sa cour.
J’arrête là car je suis un peu énervé et en plus je dois imprimer un article du Figaro pour en parler dès demain avec mes élèves. Oui je lis le Figaro parce que je ne peux pas boire de café, du coup c’est la seule façon pour moi de me réveiller un peu énervé le matin !!!
 
PS1 : Pendant ce temps à Veracruz… à Caracas, pardon, Chavez soutient la Ségo parce qu’elle est femme et socialiste. Connaissant les Latins, il a dû se dire : « Porque está buena la tía ! »
PS2 : à lire, "La France contre les « neo-cons »" par Jean-Pierre Chevènement, http://www.chevenement.fr/La-France-contre-les-neo-cons-_a246.html
PS3 : 22h57 : Ernest-Antoine Seillière soutient Sarko.
PS4 : je veux pas être parano mais comment expliquer qu’on retrouve dans le Figaro à 23h28 un premier sondage sur le 2° tour qui donne Sarko vainqueur à 54 %. Expliquez-moi et je promets que je ne voterai plus Bayrou.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kathy quentric 28/04/2007 20:21

hola mi hermanito, un seul mot pour cette réflexion: brillante. et ça fais peur....
gros bisous tu hermanita que te quiere.

ElNino 24/04/2007 04:54

Chavez soutient Royal ? Encore une ingérence de ce salaud de Chavez dans les affaires d'un Etat souverain !
Plus sérieusement, il est un peu décevant là. Et tu savais que Garcia était un ami de Royal ? Ca fait drôle, n'est-ce pas ?